Menu
Menu

Une famille enfin paisible, Anne-Catherine Sabas

Alors là, c’est LE livre qui pourrait accompagner tous les parents en cette nouvelle période de confinement !

Oui parce qu’on se doute bien que ça va être un peu galère de jongler entre l’école à la maison et le boulot (ça sent le vécu hein ??? Toi aussi ? J’ai un souvenir plutôt négatif de ce premier confinement où il a fallu que je brasse une tonne de feuillets à imprimer pour les cours de ma fille, que je réponde à ses sollicitations… alors que j’avais moi-même une tonne de boulot !!!).

La maison c’est mon quotidien, je suis indépendante et travaille de chez moi pour le monde entier ! Et ça vraiment… les indépendants à la maison sont les grands oubliés de toutes ces bonnes paroles politiques… bref !

Tout ça pour vous dire que c’est parfois difficile de rester zen chez soi et d’accepter les contraintes du quotidien ou les attentes de nos enfants aussi.

Donc avoir des échanges sereins, pouvoir communiquer et sans heurt avec ses enfants, jongler avec les envies des uns, l’énervement des autres, et même pouvoir se soutenir ou éviter les disputes, waouh … C’est une jolie promesse que nous fait Anne-Catherine Sabas.

Ce livre vous permettra en tout cas de prendre du recul et ça c’est souvent vital dans nos relations aux autres, surtout lorsqu’elles sont parfois conflictuelles.

Il ne pourra pas vous faire de mal : la famille c’est vraiment le nerf de la guerre au quotidien ! Un quotidien que je vous souhaite apaisé grâce à cette lecture…

Anne-Catherine Sabas est psychanalyste, psychopraticienne et  formatrice en communication et gestion de conflits. Elle a déjà publié  plus d’une vingtaine d’ouvrages, son expérience est donc vraiment très enrichissante…

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur…

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Parfois, la famille devient le lieu d’une guerre quotidienne : échanges tendus avec un enfant, difficultés dans la fratrie, soucis de communication…

Anne-Catherine Sabas nous explique ce qui se cache derrière ces conflits répétitifs et nous donne de nombreux outils pour rétablir l’harmonie. Ce livre précieux ne donne pas de leçons et prend au sérieux les difficultés : il vous offrira des pistes de réflexion pleines de profondeur pour prendre de la distance et reconstruire ce qui semble brisé.

– Comprendre les rapports de force inconscients

– Découvrir le pouvoir extraordinaire de la parole

– Savoir sortir des rôles figés, source de malentendus

Étiquettes : ,