Vous auriez aimé que vos parents lisent ce livre, Philippa Perry

On reparle parentalité, pédagogie et relation parents-enfants !

Vous vous en doutez, c’est une thématique que j’apprécie beaucoup.

En tant que parent, je ne suis pas spécialement à la recherche de conseils (mais ce livre vous en donnera beaucoup sans toutefois tomber dans un maternalisme insupportable).

Je crois que c’est toujours bien d’y réfléchir, ça permet parfois de changer de petites choses dans notre quotidien.

Comme je suis maman d’une ado j’avais peur de ne trouver dans ce livre que des propos sur la petite enfance, or ce n’est pas le cas du tout ! Vous y trouverez vraiment des thématiques pour tous les âges avec même des mises en pratique (c’est plutôt bien car ça donne de vrais repères).

Intéressant ! 

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur…

  • 𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ :

Vous souhaitez que vos enfants soient heureux. Mais vous craignez de les abîmer. Comment faire  ?

Là où la plupart des livres de parentalité placent l’enfant au centre, Philippa Perry a choisi de se concentrer sur la relation parent-enfant pour engager un travail sur soi. Ou quand ranger les vieux placards de son enfance permet de faire de la place pour la parentalité.

Un livre drôle, intelligent, fascinant et rafraîchissant, où l’émérite psychothérapeute Philippa Perry nous parle des comportements à privilégier et de ceux à éviter, sans dépeindre un modèle idéal mais en proposant une vue d’ensemble des pratiques qui permettent de bonnes relations parents-enfants.

Riche de conseils indispensables, voici un ouvrage que chaque parent devrait lire quel que soit l’âge de ses enfants, que chaque adulte devrait lire, même s’il n’a pas d’enfant.

Vous auriez aimé que vos parents lisent ce livre, Philippa Perry

Un autre livre sur ce sujet ? Je te conseille ce livre très intéressant sur l’une de pionnières en matière de pédagogie : Maria Montessori, Martine Gilsoul aux Éditions Desclée de Brouwer.

Autres posts

Chroniques du hasard, Elena FerranteChroniques du hasard, Elena Ferrante

𝟐𝟎 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟏𝟖 – 𝟏𝟓 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟏𝟗 : 𝐄𝐥𝐞𝐧𝐚 𝐅𝐞𝐫𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐡𝐞𝐛𝐝𝐨𝐦𝐚𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐓𝐡𝐞 𝐆𝐮𝐚𝐫𝐝𝐢𝐚𝐧. Elles sont ici réunies afin de nous faire découvrir le regard de la