Menu
Menu

Sophro du matin, Christine Klein et Claudine Jassey

Je continue dans les « petites bulles » des Éditions Jouvence.

Parce que mon été a particulièrement bien commencé grâce à ces petits guides faciles à lire et à mettre en pratique pour des routines du matin efficaces et motivantes.

Carpe diem du matin de Cindy Chapelle & Healthy routine du matin de Marie Gabrielle Domizi et Eva Bertrand constituaient ma base, aujourd’hui je continue sur cette lancée pour terminer l’été en beauté avec Sophro du matin de Christine Klein et Claudine Jassey.

Le matin, j’ai le temps (je suis matinale) mais à vrai dire les routines ne prenant que 5 à 15 minutes maximum, vous pourrez facilement les intégrer à votre propre emploi du temps.

J’avais déjà eu l’occasion d’expérimenter la sophrologie, donc c’est une technique thérapeutique que je connaissais déjà un peu, malgré tout j’en apprends davantage à chaque nouvelle pratique.

J’ai vraiment besoin de canaliser et ne pas disperser mon énergie inutilement, de m’occuper plus de moi (c’est un de mes objectifs alors ces petits guides me sont précieux, je commence d’ailleurs à en avoir une belle collection à la maison dans laquelle je pioche selon mes envies du moment).

La sophrologie fonctionne par étapes, il est donc important de travailler ses exercices au fil des jours pour éprouver un changement significatif.

C’est une véritable hygiène de vie qu’il serait dommage de ne pas découvrir, (si ce n’est pas encore le cas) qui comprend notamment : des techniques respiratoires, de la relaxation dynamique, de la visualisation positive…

Puis ensuite toutes ces techniques sont transposables au moment où vous en ressentirez le plus besoin (coup de fatigue ou d’anxiété par exemple).

Le petit plus : des QR codes qui donnent accès à de véritables enregistrements pour soutenir la pratique.

Il vous faudra 3 semaines pour en faire le tour et « avoir le smile » dès le matin !

Avouez que c’est un programme plutôt inspirant ! 

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Matins ordinaires, matins fatigués, matins grognons… Grâce à la sophro, cela ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Pour démarrer la journée du bon pied, éveillez votre conscience et soyez plus à l’écoute des signaux envoyés par votre corps, vos émotions, et votre environnement. Vous découvrirez la richesse de la sophrologie à travers des principes de base et des pratiques variées : techniques respiratoires, relaxations dynamiques, visualisations positives. La sophrologie va bien au-delà de la détente : sa pratique régulière vous apportera une meilleure connaissance de vous-même en plus de ses bienfaits immédiats.

– 21 jours pour progresser vers plus de conscience et de bien-être dès le matin ;

– 3 semaines pour s’approprier la méthode et devenir autonome ;

– 5 à 15 minutes de sophrologie chaque matin pour faire le plein d’énergie nécessaire.

sophro du matin - citation

Étiquettes : , , , , ,