Menu
Menu

Carpe diem du matin, Cindy Chapelle

Que fais-tu pour toi ? Comment entretiens-tu ton bien-être et ton énergie ?

L’été venant, j’ai eu envie d’installer une routine pour me permettre d’être plus en forme. Je pense que c’est la saison idéale pour se prendre en main.

II faut dire que mon énergie vitale avait été passablement affaiblie par ces mois de pandémie, diverses nouvelles qui déboussolent ou affolent les émotions et peut-être aussi le temps un tantinet changeant : au final tout ça fatigue non seulement le corps, mais aussi l’esprit…

Alors, comment retrouver un bien-être physique et émotionnel dès le réveil ?

Il n’y a pas de secret, je pourrais citer une de mes amies business coach – Sophie Lion – qui dit : « Si tu n’as pas d’énergie, tu n’as que dalle ! »

Autrement dit sans énergie tu ne fais rien ou tu le fais mais mal.

Et c’est évident, je ressens tellement de frustration à cause de ce que tout cela m’empêche de faire ! Alors il était temps de changer tout ça !

J’avais déjà eu l’occasion de tester quelques fiches du « programme bien-être » mis en place par les Éditions Jouvence dans la collection Mes petites bulles en recevant chaque jour une dose de bien-être par mail tirée de l’un ou l’autre des livres proposés (les thématiques sont diverses, il y en a pour tous les goûts).

C’est principalement le matin au réveil que je ne me sens pas suffisamment reposée.

Je suis pourtant du matin (je me lève tôt parce que j’aime ça !) et c’est même le moment où je suis la plus productive mais je sens qu’il y a des choses qui bloquent encore et surtout mon corps me le fait sentir avec des douleurs, des migraines, parfois un manque de motivation… Bref, je sens que mon énergie a besoin d’être boostée et « organisée ».

Pour travailler tout ça, j’ai choisi 2 programmes : « Carpe diem du matin Pétiller dès le réveil et savourer sa journée » et « Healthy routines du matin : Mon programme healthy food, bien-être et green attitude ».

Je vais d’abord vous parler du premier programme, même si personnellement je mixe les deux d’un matin à l’autre et que cette routine me convient bien.

Il faut dire qu’ils sont à un prix vraiment tout doux donc on peut facilement composer sa propre routine (il y a plein d’autres guides qui me font de l’œil comme Atelier d’écriture du soir ou encore Sophro du matin…).

Commençons par Carpe diem du matin de Cindy Chapelle

Ici la fameuse expression du philosophe Horace prend tout son sens : Carpe diem signifie « Cueille le jour sans te soucier du lendemain (…). »

Ce programme permet de travailler sur plusieurs axes : éveil corporel et stimulation de l’énergie positive, mental, temps pour soi et soin, créativité, poésie et petites choses de la vie…

Une vingtaine de points sont étudiés par section avec une mise en pratique immédiate et rapide puisque 5 petites minutes suffisent.

Je viens de commencer et je ressens déjà quelques bienfaits, je suis plus motivée, peut-être aussi tout simplement parce que ce temps que je m’accorde à travers ces routines me permet d’être plus en phase avec qui je suis et de m’occuper de moi, chose que j’oublie bien souvent de faire…

Avez-vous l’intention de profiter de l’été pour installer ce type de routine vous aussi ?

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : 100 routines pour vivre pleinement chaque journée !
Carpe diem… Cet extrait d’un poème d’Horace est votre leitmotiv mais vous ne savez pas toujours le mettre en pratique ? Vous souhaitez vivre intensément le moment présent et redonner leur place aux petits bonheurs de la vie ?
Cet ouvrage est fait pour vous : il vous permettra de vous connecter à l’énergie de chaque matin qui s’offre à vous et vous accompagnera pour renforcer votre vitalité et votre confiance en vous, quels que soient les événements du quotidien.
Au programme :
– 100 routines pour pétiller dès le réveil, avoir un mental d’acier, trouver du temps pour soi, créer et parsemer votre vie de touches de poésie ;
– des exercices, des inspirations, des techniques d’ancrage ou de relaxation ;
– 5 minutes chaque matin pour stimuler et renforcer vitalité et confiance en vous.

Carpe diem du matin, Cindy Chapelle

Étiquettes : , ,