Menu
Menu

Trésor, Nathalie Aflalo

Trésor est une histoire bouleversante d’humanité et de résilience !

OUI les miracles existent, quand la vie vous joue de sales tours, il est possible qu’elle vous fasse aussi des cadeaux, comme pour se faire pardonner… Il faut savoir accueillir ses belles surprises !

Et puis trésor c’est surtout l’histoire de tous les enfants qu’ils soient réfugiés, déplacés à cause des zones de conflits, mineurs isolés en France dont on se rejette la balle d’une administration à l’autre, une histoire qui pourrait être celle de beaucoup d’autres enfants finalement…

Nathalie Aflalo la raconte haut et fort mais avec une extrême sensibilité, j’ai senti tout au long de son histoire sa présence bienveillante et ses convictions chevillées au texte !

À travers les trajectoires et les caractères de ses personnages, il y a également sa personnalité lumineuse qui transperce.

Cela ne m’étonne pas…

Les destinées de Gemma, Laure et Agathe nous parleront à toutes,  elles nous montrent aussi qu’il n’y a pas de fatalité…

La résilience et la reconstruction de soi, le deuil sont autant de sujets abordés à travers l’histoire de Trésor, cela remue.

Retrouvez plus de détails sur le site de l’auteur

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Trésor est un migrant orphelin de treize ans au parcours tragique.
Gemma, Laure et Agathe n’ont pas été épargnées par la vie.
Leurs destins, en se croisant, vont les réparer, combler leurs manques et panser leurs plaies respectives.

Parfois on reçoit de ceux dont on croit qu’ils n’ont plus rien à donner.
Et l’on donne à ceux dont on pourrait penser qu’ils ne sont plus capables de recevoir.
Il n’y a pas de hasards, que des rendez-vous.

Cette histoire parle de résilience, de failles qui se répondent et de secondes chances. Et d’amour. Une ode aux mères, aux soeurs, aux amis, aux soignants et aux bénévoles.

C’est l’histoire d’un enfant qui se trouve une famille. Et de familles qui trouvent un trésor.

Avec sensibilité et optimisme, ce roman tendre et bouleversant aborde les thèmes du deuil, de la solidarité et de la reconstruction.

Trésor, Nathalie Aflalo

Étiquettes :