Menu
Menu

De fil (instagram) en aiguille, Bénédicte Mamode

J’ai « rencontré » Bénédicte Mamode sur Instagram avant de lire son livre, j’ai découvert un univers très personnel autour des mots, de la poésie, de la broderie et de la création en général.

Je me suis tout de suite sentie bien sur son feed ! Le rituel de mes matinées consistant à savourer en même temps que mon café ses bons mots poétiques qu’elle publie chaque jour…

Je connaissais « Notabene » sur les réseaux, je la savais humaine, artiste, touchante, poétesse, brodeuse aussi… Je ne connaissais pas encore sa plume d’écrivaine…

Je crois que j’étais la première à le trouver en librairie… Et je dois dire que je suis conquise !

Son histoire entre si parfaitement en résonance avec ma propre approche des réseaux sociaux…

Et puis, il y a tous ces clins d’oeil : Le Furet du Nord, San Francisco, Émilie jolie et même son personnage de Gabriel, « Perle de l’océan », qui me fait tellement penser à Bebel qui vient juste de s’éteindre. Après en avoir discuté avec l’auteur, elle me concède que le personnage lui siérait parfaitement.

Il y a des coïncidences comme cela…

Vous qui « switchez » de réseaux en réseaux, de likes en découvertes… je suis certaine que vous vous y reconnaîtrez aussi. 

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Elle est brodeuse et poétesse ; lui, artiste-peintre et écrivain. C’est au détour d’Instagram qu’ils se croisent et, de fil en aiguille, se découvrent. Si l’insouciance et la spontanéité  dictent ses pas, elle se heurte rapidement à la retenue d’un homme en apparence pourtant charmant. Mais de publications en commentaires, d’emojis en messages privés, ils s’apprivoisent. Le réel entre à pas feutrés dans leur relation déjà tissée de fils d’or. Néanmoins, lorsque le passé resurgit et met à l’épreuve la sincérité des sentiments, comment réagir ? Car les réseaux sociaux, lieux de rencontres et de partage, peuvent aussi devenir des endroits propices à l’enquête et à la méfiance.

De fil en instagram en aiguille citation

Étiquettes : , ,