Menu
Menu

Les montagnes hallucinées, Gou Tanabe

Si vous êtes fan de Lovecraft alors vous allez adorer le manga de Tanabe !!!

Le mangaka s’était donné pour objectif de retranscrire en dessins les récits de Lovecraft dont celui-ci qui date de 1936.

Une ambiance évidemment très sombre vous attend entre ces pages…

Je vous parle de la couverture qui joue sur la texture (reliure effet « cuir » magnifique dans une bibliothèque), de son format japonais (donc la lecture est inversée).

J’avoue que justement à cause de son format (petit volume très épais, écriture à chasse condensée sur fond noir et blanc) j’ai eu du mal à lire le texte des premières pages (il faut dire aussi que je l’ai lu le soir, histoire d’être raccord avec l’atmosphère lourde et hallucinogène de Lovecraft !).

À part cela, que je pose là, rien à redire : tout Lovecraft y est, Tanabe a su saisir la frayeur, les regards fantomatiques sont comme hypnotisés, au bord du gouffre de la folie, l’intensité est palpable dans chaque dessin qui culmine en de  savoureuses pleines pages.

La tension plane tout au long de ces 2 volumes, il fallait au moins ça pour se plonger dans cette histoire totalement irrationnelle : rendez-vous en Antarctique (Lovecraft était fasciné par ce continent) pour une mission d’exploration qui va s’avérer pour le moins périlleuse, si ce n’est fatale…

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur…

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…

Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !

Étiquettes : , ,