Menu
Menu

Les Croques, Léa Mazé

D’une originalité folle dans le secteur de la BD jeunesse, Léa Mazé clôture sa série Les croques (éditée aux éditions de la Gouttière qu’on adore !) par un troisième tome qui vient nous donner les clés de compréhension de la série et clore l’intrigue.

Nous avons adoré la lire (moi et mon ado), parce que déjà ces deux enfants complètement atypiques qui grandissent entre cimetière et chambre mortuaire ça semblait une idée un peu folle au départ.
Ce n’est absolument pas glauque rassurez-vous, ne soyez pas frileux car cette originalité plaît aux enfants justement, la mort est une thématique si peu abordée dans la littérature enfants…
Ces deux enfants terriblement attachants, Céline et Colin, sont à l’image de tous ces jeunes « différents », parfois harcelés dans le système scolaire alors qu’ils possèdent une vraie particularité qui les rend tellement géniaux !

Quel plaisir à lire, ça change !!!

Merci Léa : ce dernier album est une vraie réussite et je conseille la saga à tous les jeunes lecteurs (eh les parents ont le droit d’y jeter un oeil… mais seulement en cachette… chut !) et cette couverture : Wahou ! Bravo !

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur…

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Bien que leur enquête les mette de plus en plus en danger, Céline et Colin continuent leurs recherches. Ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes pour dévoiler le mystère planant sur le cimetière…