Menu
Menu

Un MOOC sur le 9ème art !

Êtes-vous comme moi fan de BD ?
J’ai autant de plaisir à lire un bon roman qu’à découvrir une BD avec ses illustrations et ses scénarios travaillés. Alors forcément je me suis inscrite au prochain MOOC de la fondation Orange organisé par La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (chez moi pour ainsi dire ! Je ne rate pas une virée au festival de la BD d’Angoulême dès que je le peux, enfin sauf cette année malheureusement…)

Je vous en dis deux, trois mots…

« Le saviez-vous ? Parmi les ouvrages qui se vendent le plus en France, figurent toujours des titres de bande dessinée ! Mangas ou romans graphiques, gags ou drames, récits courts ou histoires-fleuves déroulées sur des dizaines d’albums, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Ce MOOC vous propose de découvrir l’histoire de ce genre aux aspects multiples. Vous ferez connaissance avec les pionniers du XIXe siècle, les éditeurs incontournables et bien sûr les auteurs stars de la BD ! Vous découvrirez également les codes particuliers à cette forme de narration. »

On a tout de même cette chance inouie de pouvoir se former, s’informer si facilement auprès des professionnels et en plus c’est gratuit !

Il te faudra compléter tes 3 séances pour obtenir tes badges et valider ton attestation de participation.

Au programme de tes « cours de BD », 3 séquences autour de ces thématiques : l’image et le récit, la BD reine des journaux et la BD sort des cases.


Où s'inscrire : ça se passe ici !
Quand ? ça commence le 30 novembre
Qui ? Absolument tout le monde peut participer !