Le passager de trop, James S Murray & Darren Wearmouth

e passager de trop, James S. Murray & Darren Wearmouth

Un thriller exaltant qui se passe sur un paquebot. Des morts effroyables, il y en aura bien quelques-unes évidemment… Surtout que le tueur en question est plutôt du genre « sadique ».

Maria Fontana a fait partie d’un jury dans le procès d’un homme – Wyatt Butler – accusé d’être un tueur en série.

Cette croisière était un peu une manière pour elle de prendre le large au propre comme au figuré.

Car l’homme en question n’a pas été condamné, un des jurys ayant décidé qu’il n’était peut-être pas le coupable idéal.

Cela a fait la une des journaux et les membres du jury sont attaqués de toutes parts : on leur reproche d’avoir relâché un monstrueux criminel qui s’attaque aux enfants.

Elle qui pensait pouvoir oublier cette affaire et prendre un peu de repos, est rattrapée par l’aura malfaisante qui régnait sur le procès…

Un tueur sévit sur le paquebot et ces agissements ont très à voir avec les crimes reprochés à Wyatt Butler.

Aurait-il lui aussi décidé de faire une croisière ? Quelqu’un l’aurait-il pris pour modèle afin de perpétrer des crimes atroces ?

À vous de déjouer les mystères de cette chasse à l’homme inédite !

Alors si j’ai aimé la psychologie poussée des différents personnages (livre qui au passage ferait un très bon film à mon avis), je n’ai pas été totalement séduite. Je ne sais pas il me manque ce petit truc en plus qui fait monter la tension et accélère le cœur (même si les scènes de crimes sont particulièrement scabreuses !).

Cette idée de confinement sur un paquebot était une bonne idée, les rebondissements sont nombreux et c’est une lecture finalement fluide et efficace avec un final inattendu. J’ai passé un bon moment… Et, bien évidemment, je n’ai aucune envie de faire une croisière dans les mois à venir !

Retrouvez plus d’infos sur le site de l’éditeur

  • Résumé :

Un huis clos angoissant au milieu de l’océan

Maria Fontana, psychologue renommée, est jurée lors du procès de Wyatt Butler, accusé de plusieurs meurtres effroyables. Tout indique qu’il est coupable, mais le vote du jury n’est pas unanime : Butler est libéré, les médias se déchaînent et la vie de Maria est bouleversée.

Pour s’éloigner de la tempête, elle décide de s’offrir, ainsi qu’à sa famille, une croisière transatlantique. Mais dès le navire en haute mer, disparitions et découvertes macabres se succèdent selon un schéma qu’elle ne connaît que trop bien.

Wyatt Butler serait-il monté à bord ? Serait-elle enfermée dans ce bâtiment avec lui qui, cela lui semble de plus en plus clair, voudrait l’assassiner, elle et ses enfants ?

Suspense et angoisse garantis. Âmes sensibles s’abstenir.

Le passager de trop, James S. Murray & Darren Wearmouth

 

Dans un tout autre genre, plutôt accès sur le développement personnel, voici ma chronique de La voie du bonheur – Mes mille et une vies de Serge Peffer…

Autres posts