La guérilla des animaux, Camille Brunel

La guérilla des animaux, Camille Brunel

La Guérilla des animaux est un roman militant, avant que le roman ne devienne réalité, que les revendications écologiques cèdent définitivement place à la violence.
Sursaut, aliénation, animalité, tristesse, violence : voilà à peu près en 4 mots…

Brutal, saisissant !
Après la lecture d’un livre aussi engageant (et engagé) que « Ré-ensauvageons la France » et son super power de la nature, je suis passée du côté obscur avec « La Guérilla des animaux ». Isaac est un jusqu’au-boutiste de la cause animale, il veut frapper fort : il est prêt à sacrifier l’homme pour assouvir la vengeance des animaux (qui se meurent : chassés, en extinction, de peur et d’ennui dans les zoos, les aquariums, les abattoirs ou ailleurs…).
Pour cela il est soutenu financièrement par Hollywood et une star en particulier que l’on devine en filigrane…
L’auteur s’approprie parfois les pensées des animaux et nous donne à connaître leurs pensées intimes.

Retrouvez plus d’infos sur le site de l’éditeur

  • Résumé :

Comment un jeune Français baudelairien devient-il fanatique de la cause animale ? C’est le sujet du premier roman de Camille Brunel qui démarre dans la jungle indienne lorsqu’Isaac tire à vue sur des braconniers, assassins d’une tigresse prête à accoucher.

La colère d’Isaac est froide, ses idées argumentées. Un profil idéal aux yeux d’une association internationale qui le transforme en icône mondiale sponsorisée par Hollywood. Bientôt accompagné de Yumiko, son alter-ego féminin, Isaac court faire justice aux quatre coins du globe.

Découvrir ma chronique de Ré-ensauvageons la France : Plaidoyer pour une nature sauvage et libre de Gilbert Cochet et Stéphane Durand.

Autres posts