Menu
Menu

Yellow, Emmanuelle Jappert

Esprit bohème dans cet ouvrage d’Emmanuelle Jappert, une bouffée d’oxygène qui donne envie d’aller voir l’océan et de remettre à plat nos vies, ce qu’elles pourraient être, parfois, si on se laissait aller à suivre nos rêves, à bousculer la torpeur du quotidien.

Le jaune est la couleur du bonheur, ce à quoi tend précisément l’héroïne du livre qui se révèle page après page, une fois que les dernières barrières tombent, que la vraie vie commence. Tout commence dans l’indécision, dans le flottement de la vie, il suffit parfois de tomber au bon endroit, au bon moment et sur les bonnes personnes…

Voilà ce que dit Yellow  : tout peut changer si ça te tient vraiment à coeur.

Le jaune c’est aussi la couleur de l’idéalisme et il y en a en effet beaucoup autour de cette maison jaune, de ces personnages qui laissent chacun leur empreinte : Millie qui donne des cours de surf, James qui est un amoureux/aventurier des pierres précieuses et l’ombre de la tante Alice qui plane dans les coeurs et les esprits. 

Avec toujours, en toile de fond, les magnifiques paysages des côtes lisbonnaises qui sont comme une respiration dans le texte et viennent donner du corps à l’histoire…

Ça donne envie de sourire tout simplement : c’est une lecture qui fait du bien !

Mettons tous un peu de ce Yellow dans nos vies !

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur…

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Sintra, près de Lisbonne. Salomé décide de prendre quelques jours de vacances, pour oublier son existence terne. Elle est invitée chez Millie, rencontrée par hasard sur Internet dans le cadre de son travail. Cette inconnue, de façon surprenante, connaît très bien Alice, la tante défunte de Salomé. Une femme de toute évidence charismatique qui a marqué de son aura leur enfance respective.

En arrivant à Sintra, Salomé aperçoit dans la pinède une grande maison jaune, mystérieuse. C’est là que vit Millie, mais aussi son frère, James, un chercheur de pierres précieuses, et d’autres personnes. Des scientifiques, des artistes et des entrepreneurs unissent leurs talents pour inventer le futur, tout comme le faisait la tante Alice.

Happée par l’énergie de Sintra et de ses environs, par cette fratrie singulière composée de Millie et de James, par le surf, les pierres précieuses et tout ce qui se joue dans cette maison magnétique appelée Yellow, Salomé va vivre bien plus que des vacances. Un voyage sans retour.