Menu
Menu

Ze Journal de la Famille (presque) zéro déchet

J’ai finalement lu cette BD que je voulais lire depuis un petit moment déjà, mais  je vous avoue que j’ai été déçue… C’est assez rare (ça fait quand même la deuxième fois à suivre !) car je choisis toujours scrupuleusement ce qu’il me plaît de lire…

À cela 2 choses : premièrement, je pensais trouver davantage d’idées pour mettre en place des pratiques plus écologiques chez moi et pas forcément le « comment du pourquoi » cette famille a choisi de s’y mettre (je le savais déjà en suivant le blog…).

Deuxième, le ton n’y était pas pour moi : même si c’est fait avec humour et une « autodérision » particulière, j’étais perplexe… 

C’est dommage car j’avais trouvé le livre dédié aux enfants très bien fait quant à lui, ma fille l’avait beaucoup aimé aussi (je vous le conseille !).

Tout de même, pour ceux qui souhaitent approfondir la pratique du zéro déchet, il y a plein de recettes géniales sur le site de la famille zéro déchet et un autre livre existe : Famille (presque) zéro déchet – ze guide qui propose lui de vrais pas à pas !!!

Donc bilan en demie teinte, mais si c’est pour la planète alors je dis : lisez-le et faites-vous votre propre avis ^^

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur…

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Bien connue en France, la famille Zéro Déchet prend la plume pour nous raconter ses péripéties familiales vers un mode de vie sans déchet. De la prise de conscience à un nouvel équilibre, ce qui ne devait durer qu’un an devint finalement un véritable sacerdoce ! Une aventure déjantée pleine d’autodérision, à l’opposé de notre société de consommation excessive.

Étiquettes : ,