Menu
Menu

La magie du rangement illustrée, Marie Kondo

La magie du rangement version manga

Qu’en dire ? Pas grand-chose que je ne savais déjà… quelques trucs de la méthode qu’on commence à tous connaître (rangement à la verticale et tutti quanti, ranger par type d’objets, méthodes de pliage…).

Je l’ai pris sans réfléchir à la médiathèque : la bibliothécaire avait réussi  à faire ranger sa fille (« un peu », elle n’a pas fait une razzia non plus et je ne sais pas si ça a tenu sur le long terme !)

Ça a le mérite de m’avoir donné envie de ranger mon (foutoir) bureau et j’ai appris quelques trucs sur la vie perso de Marie Kondo (qui a justement fait une dépression nerveuse à cause du rangement avant d’en faire une philosophie de vie…).

Il y a quand même un truc qui m’horripile grandement : j’ai l’impression qu’il faut tout jeter (je préférerais qu’elle insiste sur le fait de donner une seconde vie aux vêtements et objets…) et surtout l’énorme point négatif : les livres !!!

Là Marie, on ne va pas se mentir : on ne peut pas être d’accord !

Comme si décemment je pouvais abandonner « mes précieux » au titre qu’ils ne m’apportent pas de « joie » (mais moi j’aime quand les lectures me bousculent ! Je veux vibrer en positif ou négatif je m’en fous !).

Lecture abrégée donc ! Il rejoindra les étagères de la médiathèque sans scrupules, on peut considérer que j’ai rangé du coup ?…

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : avec ce livre, découvrez de manière ludique la méthode de rangement révolutionnaire imaginée par Marie Kondo.

Voici l’adaptation illustrée de la célèbre méthode de Marie KONDO, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie ! 

Étiquettes : ,