Menu
Menu

Quelques minutes par jour pour changer le monde, Emmanuelle et Julian Jappert

❃❃ Lecture qui transforme ❃❃

Changer le monde en quelques minutes par jour…

Pour une fois, je ne vais pas attendre la fin de ma lecture pour vous parler de ce livre : j’ai envie d’aller au bout de cette démarche, de m’appliquer pour faire les exercices préconisés, alors ça va prendre un peu de temps évidemment, mais c’est aussi cela s’impliquer !

Il faut dire que ce livre d’Emmanuelle & Julian Jappert parle de sujets qui me tiennent particulièrement à coeur : l’écologie, l’égalité, la lutte contre toute forme de discrimination…

C’est un long cheminement personnel, qui peut être laborieux lorsqu’on s’y prend seul, c’est pourquoi ce livre fonctionne comme une béquille qui vient nous soutenir, nous appuyer pour dépasser nos doutes et nous aider à passer à l’action concrètement !

Je peux vous parler de ces premières pages que j’ai lues, qui entrent en résonance avec mes idées, qui je suis…

Il suffirait de quelques minutes pour mettre en application les « recettes » éprouvées par nos auteurs et donner un vrai sens à notre vie quotidienne. Le tout est agrémenté de témoignages qui peuvent être sources d’inspiration.

Et si cette période bizarre pour le monde entier était l’occasion d’un nouveau départ ? Et si on se prenait à bras le corps pour changer nos habitudes (trop consuméristes, polluantes, qui limitent nos rêves, nos envies profondes…). Nous n’avons plus le droit de rester passif ! L’engagement est l’une des clés !

L’effet papillon, c’est quand un battement d’ailes de papillons au Brésil déclenche une tornade à l’autre bout du monde : c’est ça l’interconnexion ! La base pour comprendre le monde car ces connexions existent partout, tout autour de nous & avec nous : nous en faisons tous partie.

Ainsi, chaque pas compte, chaque action que l’on met en place, chaque changement de vie nous implique tous d’une manière ou d’une autre.

J’ai bien aimé l’analogie à la série Divergente (la saga a été lue de « fille en mère » à la maison…) ça m’a fait voir les choses sous un autre  angle…

« L’effet papillon à portée de tous« … et si ça commençait par la lecture de ce livre ?

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur…

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Vous trouvez que le monde ne va pas très bien et que, à votre échelle, vous ne parviendrez jamais à faire changer les choses ? Et si vous vous trompiez ? Et si, vous aussi, vous pouviez contribuer à rendre le monde d’aujourd’hui et de demain plus juste, plus sain, plus solidaire ?

Environnement, engagement citoyen, enfance, égalité hommes-femmes, famille, logement, spiritualité, droits de l’homme, défense des animaux… Quelle que soit la cause que vous aimeriez défendre, ce livre accessible, bienveillant et rempli d’espoir vous permettra de réveiller ou de développer le meilleur de vous-même à travers des pistes concrètes.

Quelle cause souhaitez-vous particulièrement défendre ? Comment vous y prendre ? Comment aller plus loin dans votre démarche ? Émaillé d’anecdotes des auteurs et de témoignages de dix-sept personnalités inspirantes Samuel Albert, Yann Arthus-Bertrand, Mathieu Baudin, Catherine Chabaud, Marie Cochard, Michel Cymes, Louise Ekland, Cyrielle Hariel, Rob Hopkins, Béa Johnson, Manon Lanza, @jenesuispasjolie (Léa), Christine Lewicki, Alexandre Mars, Joël de Rosnay, Laury Thilleman et Valérie Tribes –, ce livre sera une véritable source d’inspiration pour vous aider à changer le monde.

Étiquettes : ,