Menu
Menu

Où commander des livres pendant le confinement

Voilà, pas le choix… Les librairies ont fermé leurs portes, les rayons des grandes surfaces dédiés à la culture sont également interdits d’accès et nous voilà pour quelques semaines encore confinés (en souhaitant que ce virus nous fiche la paix le plus vite possible…).

Peut-être n’avez nous pas eu le temps de faire le plein de lectures ?

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez aujourd’hui et depuis votre canapé faire un choix citoyen, éthique en commandant directement vos livres aux libraires actuellement fermés !

Vous avez pour cela plusieurs choix : vous pouvez commander auprès de votre libraire, si celui-ci en a la possibilité, il pourra alors vous proposez différents moyens de livraison (retrait en magasin ou envoi par la poste).

N’hésitez pas à les contacter en priorité !

C’est tout de même mieux que de commander sur le géant que l’on connaît tous et qui se fiche lui de savoir d’où viennent les livres, qui sont les auteurs…

Les libraires sont des passionnés du livre, ce sont des professionnels, ils nous connaissent bien, leurs avis ont une vraie valeur humaine celle-là.


Où commander des livres sur internet :

Les librairies indépendantes Ce portail regroupe 1000 librairies et vous propose plus de 20 millions de livres !

La librairie.com Ici on défend les libraires indépendants et une « économie » locale du livre. Même si les délais peuvent être un peu plus longs qu’habituellement, il n’y a pas d’hésitation !

Place des libraires  À ce stade uniquement disponible pour les livres numériques (restez attentifs ça peut changer), mais cela peut-être une option plus écologique au final !

Recyclivre  Si vous cherchez des livres d’occasion et faire une bonne action (10% du prix de vente est reversé à des associations en faveur de l’éducation ou de l’écologie).

Boîte à lire Et si vous êtes adeptes des boîtes à livres : avec ce site vous n’aurez qu’à taper votre code postal pour les identifier ! Il y en aura bien une autour de vous pendant votre heure de balade 😉