Menu
Menu

Le Fabuleux Voyage du carnet des silences, Clare Pooley

📔 Une lecture légère, des personnages attachants.

Qui n’a jamais rêvé qu’un événement inattendu, une rencontre fortuite, vienne chambouler le cours de sa vie…

Quels changements souhaiteriez-vous voir arriver ? (Et si c’était le moment d’écrire tout ça…).

C’est ce qui attend les protagonistes de notre roman : un objet  somme toute anodin, un carnet abandonné à une table, va provoquer une cascade de bouleversements.

Pour tout vous dire, j’ai trouvé cette idée de base très tentante ! Partir d’un carnet, y laisser son empreinte et l’abandonner quelque part où quelqu’un y apposera à son tour ses mots…

Un carnet finalement pas très intime où chacun parle librement de ses secrets plus ou moins inavouables qu’il cache généralement à ses proches mais qu’il est plus facile de confier à des inconnus.

En y laissant les premiers mots, Julian est en passe de changer radicalement sa vie.

Il faut dire que le vieil excentrique s’ennuie ferme, qu’il ne parle plus à grande monde non plus et ne serait pas pour laisser entrer un peu de fantaisie dans son quotidien.

Le carnet va faire son chemin, passer de main en main et bousculer les destinées des uns des autres…

C’est le pouvoir de l’écriture  !

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur…

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Monica a abandonné sa carrière d’avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s’empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique, âgé de soixante-dix-neuf ans qui exprime toute sa tristesse et sa solitude depuis la mort de sa femme.

Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant de le déposer dans un bar à vin.

Au risque de voir son destin bouleversé de manière inattendue…

Étiquettes : ,