Astrotruc, Maheva Stephan-Bugni

astrotruc

Astro truc 🌟

Comme beaucoup de femmes aujourd’hui, ma culture est pour le moins hétéroclite : je lis beaucoup (du très classique, du pas du tout classique, de la BD, des mangas, des essais…), je regarde des séries niaises sur Netflix ou culturelles sur Arte, j’adore les grandes sagas du cinéma (Star wars, Le seigneur des anneaux et tutti quanti…) et le cinéma d’auteur…

J’ai trouvé un écho favorable à ce grand tout qui me construit dans le livre de Maheva Stephan-Bugni : Astrotruc.

Alors ceci n’est pas un livre d’astrologie classique, d’abord l’autrice le dit sans préambule : elle ne croit pas en « l’astrologie ».

Exit donc madame Soleil, et bienvenue à l’astro-philo gorgée de références à la pop culture…

Même si je m’intéresse à l’ésotérisme, au bien-être, je n’ai pas envie non plus d’être prise pour une quiche et je crois que ce livre réussit plutôt bien à me réconcilier avec l’astrologie (je suis plutôt « astro-sceptique » !).

Grâce à Maheva Stephan-Bugni – que j’ai eu grand plaisir à écouter lors d’une rencontre virtuelle organisée par Babelio – j’ai retrouvé la légèreté, l’humour dans une « discipline » qui se prend parfois un peu trop au sérieux…

Je vois maintenant l’astro-philo comme une espèce d’outil multifonctions (un couteau suisse astral) qui peut me faire marrer ou m’aider à avancer.

J’ai trouvé que ça renouvelait le genre, c’est décalé, un peu fou et imprégné de culture geek : les séries, les grandes sagas et la mythologie gréco-romaine !

Car Maheva nous raconte aussi l’histoire des astres à travers la mythologie, l’histoire des dieux de l’Olympe, et il faut reconnaître que personnifier tout ça donne du sens, une meilleure compréhension.

Les illustrations sont vraiment sympas aussi ! Épurées et modernes.

Ce livre est très complet, la couverture est superbe dans sa robe iridescente qui déjà donne un avant-goût des étoiles !

Je me suis prêtée au jeu avec plaisir, j’ai fait mon thème en ligne sur le site recommandé par l’auteur et j’ai pu lieux l’interpréter.

Pour tout ça j’ai recommandé déjà ce livre autour de moi et il rencontre un petit succès pour les fêtes.

Maheva est à suivre sur le compte instagram @astrotruc

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Pour Maheva Stephan-Bugni, l’astro-philo n’est pas un art divinatoire ou prédictif, et encore moins une science.
Non, c’est plutôt un langage et une métaphore de l’existence, qui permet de créer sa propre narration et de partir en quête de soi – si possible, sans se prendre au sérieux !
Dressant des parallèles entre les thèmes de l’astrologie et les références de la pop culture – films, séries, romans, chansons, etc. – l’autrice vous apprend avec humour à décoder votre personnage astro et celui de vos proches. Embarquez pour un voyage déjanté parmi les astres !
Par la créatrice du compte @astrotruc, où elle dépoussière l’astrologie avec des mèmes désopilants qui ont déjà séduit près de 360 000 internautes !

Rébellion générationnelle à tous les étages !

Autres posts