Menu
Menu

À jamais nous, Kim Chi Pho

♥ 𝒜𝑀𝒪𝒰𝑅 𝐼𝒩𝒯𝐸𝑀𝒫𝒪𝑅𝐸𝐿 ♥

Ce livre m’a accompagné au moment où j’en avais le plus besoin !

J’ai savouré chacun de ses mots pour le passage à l’année 2021 : il a été le dernier roman de mon année et le premier de la nouvelle.

Une fois de plus, je suis conquise par l’écriture de Kim Chi Pho ! 

Cette histoire d’amour intemporelle, ne pouvait être qu’écrite par elle… Avec cette plume intuitive et pleine de sensualité qui nous fait rentrer pleinement dans l’histoire et les sentiments de ses personnages.  

Il fallait du ressort et un texte qui jongle avec naturel entre les époques, les lieux, les amours !

Je crois fermement que les lieux dans lesquels nous vivons, dans lesquels nous aimons même, gardent le souvenir des personnes qui les ont habités.

Kim Chi Pho a planté son décor à Paris, au 9 rue Amour. Mais son héros, Xavier, nous emmène un peu plus loin que pour une simple visite touristique…

Il y a dans ce livre des fantômes qui n’en sont pas, un chat tigré qui se fait guide, et surtout un message universel : vivre avec passion ❥

C’est magnifique. Merci de m’avoir fait commencer 2021 sur cette note !

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur…

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Je me souviens très bien de notre première rencontre. J’attendais ma petite amie devant la boutique de textile de son père, au quartier général des tissus juifs de Paris. Nous avions rendez-vous avec nos amis dans un restaurant branche pour souffler mes trente-cinq bougies. Sur le trottoir d’en face, c’est la que je l’ai aperçu : une jeune asiatique munie d’un chariot. Elle récupérait des morceaux de tissus dans les poubelles. Je me suis dit : comment une personne peut-elle fouiller dans les ordures avec tant de grâce ? J’ai alors su. Je me suis levé et j’ai traversé la route pour lui donner un coup de main. Je n’entendais plus rien, je ne voyais qu’elle. ❥

Étiquettes : ,