Un dernier été, Elin Hilderbrand

Un dernier été, Elin Hilderbrand

Le roman parfait à découvrir cet été sur la plage (ou ailleurs, vous avez le droit !).

Pourquoi ça marche : on aime les histoires dont le personnage principal est un auteur (avec à la clé des histoires dans l’histoire).
On aime les paysages de ce petit coin de paradis qu’est l’île de Nantucket (ce roman est un véritable guide touristique à lui tout seul ! Normal, l’autrice y vit et a l’habitude d’y planter le décor de ses romans) mais, vous le verrez, il est beaucoup moins paisible qu’il n’y paraît.
Et puis, Elin Hilderbrand distille un peu de suspens, un peu de magie, un peu d’amour… Le bon dosage juste comme il faut avec une touche de « fantastique » et de secrets inavouables particulièrement savoureux !

Vivian Howe – une héroïne qui ressemble étrangement à son autrice – est morte brutalement, or on ne sait pas vraiment quelles sont les circonstances exactes de ce drame et l’enquête suit son cours.

Si elle n’est plus là physiquement, laissant ses proches à leur peine, elle va continuer de veiller sur eux de là-haut – enfin ce n’est rien qu’un intermède mais il va lui permettre de faire ses adieux et d’accepter de lâcher plus facilement sa vie terrestre.

Grâce à son regard omniscient, elle va scruter les faits et gestes de chacun et percer les petits secrets de cette communauté bien tranquille, et surtout découvrir qui est à l’origine de sa mort.
Elle va décortiquer les relations des habitants de Nantucket, revenir sur des épisodes de sa vie (car elle aussi à des choses à cacher).

Ce dernier été est un roman sans prise de tête, intriguant, certains personnages cachent bien leur jeu… Devinerez-vous qui a tué Vivian Howe ?

 

Retrouvez plus d’infos sur le site de l’éditeur

  • Résumé :

Sur l’île de Nantucket, l’été s’annonce plein de promesses. Willa jubile : elle est à nouveau enceinte, après trois fausses couches. Sa petite sœur Carson, elle, ne pense qu’à faire la fête au Chicken Box. Quant à leur frère, Leo, il est tiraillé entre sa petite amie et son désir de liberté.

Bientôt, ils pourront reprendre leurs traditions estivales, déjeuner en famille au Yacht Club, choisir une glace chez Cône… Et célébrer la sortie du nouveau roman de leur mère, la célèbre Vivian Howe !

Tout bascule quand Vivi est renversée par une voiture.

De là où elle est, Vivi observe avec fierté ses trois enfants tracer leur chemin vers l’âge adulte, guidés par son amour infini.

Un dernier été, Elin Hilderbrand

Autres posts