Tout de même, ne vous attendez pas à un roman avec au choix * un clown *des morts-vivants ou *des créatures encore plus horribles…
Nada ! Ici le King démontre sa passion pour les énigmes avec un pur roman policier (d’ailleurs le livre est truffé de clins d’oeil à Agatha Christie, Raymond Chandler ou encore Arabesque…).
Et c’est reposant « pour sûr » (oui je sais, j’essaie de me mettre en situation en prenant l’accent de nos deux cowboys journalistes, yeaaah !), deux vieux briscards qui forment la jeune et perspicace stagiaire Stephanie (sans é) au métier.
Nos deux compères ont justement une histoire à lui raconter, ou plutôt une énigme de 25 ans : un homme retrouvé mort sur la plage dans des circonstances troublantes… Quel secret se cache derrière cette découverte? … Vous le saurez (ou pas) en lisant Colorado Kid, nan mais oh !
Retrouvez plus d’infos sur le site de l’éditeur
Résumé :
Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l’exquise stagiaire l’envie de rester, si ce n’est en lui révélant l’insoluble énigme qui les tenaille et qu’ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ?