Pinterest : les tendances 2021

Quelles sont les dernières tendances sur Pinterest ?

J’ai analysé pour vous les nouvelles tendances de votre réseau. Cela pourra vous aider à planifier vos futurs contenus de l’année 2021 ou vous aider dans votre quotidien d’entrepreneur.

Je me suis avant tout concentrée sur le milieu de l’entreprise (qui arrive en tête des recherches…).

400 millions de personnes se rendent chaque mois sur Pinterest pour s’inspirer !

Le DIY entrepreneurial

Qu’est-ce que c’est ?

Cette année, plus que les autres sans doute, le public de votre réseau social a envie d’apprendre à utiliser ses réseaux justement pour booster son business et son entreprise !

Il a envie d’ENTREPRENDRE et c’est une très bonne nouvelle !

Tout cela est certainement lié au contexte actuel, notamment à la crise sanitaire qui a un réel impact sur notre vie quotidienne (perso ou boulot elle a forcément eu des répercussions… dont on ne soupçonne peut-être pas encore tous les enjeux).

Un DIY (ou tutoriel) entrepreneurial te permet : de te former à une nouvelle technique, de trouver des astuces pour la gestion quotidienne de ton entreprise et notamment sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui donc, il faut trouver une autre manière de communiquer (pour ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas de Pinterest, il n’est pas trop tard !) et trouver la MOTIVATION nécessaire.


Les recherches associées

Ça tombe bien ! Les recherches « motivation pour entrepreneur » ont plus que doublé sur la plateforme*.

La positivité, une des clés du bien-être en entreprise ! Mais avouez qu’on le savait déjà 😉

De même on assiste à une augmentation de 90% (énorme !) des recherches « idées de petites entreprises ».*

C’est donc qu’il y a une réelle envie d’entreprendre qui se cristallise ici et maintenant à travers ses recherches qui disent finalement beaucoup sur nos envies profondes.

Il s’agit de trouver des moyens de se diversifier (peut-être en complément d’un travail salarial ou pour mettre à profit l’une de ses passions) tout en étant plus disponible et heureux.


Quel public concerné ?

Pour les jeunes et futurs entrepreneurs directement concernés par ces recherches : vous trouverez des idées innovantes pour vous faciliter la vie, un soutien à vos projets, des techniques pour doper votre audience ou même designer votre site internet et vos publications sur les réseaux.

Pour les professionnels : voilà qui vous donne une idée du public que vous pouvez toucher ! Et ça, ça peut vraiment vous aider à façonner votre communication, vos programmes, vos outils… à avoir plus de visibilité, trouver votre clientèle et à l’inspirer ! Car il y a une vraie demande !


*Source : données internes de Pinterest sur les recherches mondiales réalisées entre octobre 2018 et septembre 2020

Autres posts

Typo écoloTypo écolo

Si j’aime jouer avec les mots, car cela fait partie de mon métier de rédaction, j’aime aussi utiliser de belles typos pour mes compositions (dossiers de presse, créations graphiques & visuelles…).